Olivier Bruel est actif depuis 30 ans dans plusieurs sphères du design graphique. Diplômé en graphisme des Arts Décos à Paris, où il a comme professeurs quelques grand noms du graphisme européen, il commence sa carrière dans l'image de marque et le packaging. Il bifurque rapidement vers des outils numériques pour rallier les rangs des premiers designers multimédias, dès le début des années 1990. Après neuf années de pratique graphique à Paris, il traverse l'océan juste avant le nouveau millénaire pour s'installer à Montréal, eldorado des arts numériques. Il œuvre dans plusieurs entreprises (Cognicase/CGI, Ixiasoft, NVI/iProspect, Canoë), menant en parallèle des missions de travailleur autonome qui l'amènent à réaliser des mandats numériques et imprimés pour le Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, le musée Pointe-à-Callière, Monster, la Banque Nationale, la Régie de l'énergie, ZAP, TC Média, Desjardins, la Ville de Montréal, Logibec, et beaucoup d'autres. Polyvalent par nature, il prend en charge de multiples programmes d'image de marque, campagnes numériques, designs web et mobiles, illustrations, montages et schématisation, et se bâtit une certaine réputation dans le domaine de l'identité visuelle. Parallèlement à son activité de graphiste et de directeur artistique, Olivier partage son expertise en publiant des chroniques, notamment sur Infopresse et Urbania, ainsi qu'en donnant des conférences, des entrevues et des formations sur divers aspects du design graphique.
Arts Déco (ENSAD Paris). 1990
Design graphique tout terrain, avec une préférence pour l'identité visuelle