En 1952, Lorne C. Perry débute une carrière au sein de la Division affaires publiques et publicité du CN. Il y restera pendant 40 ans. Comme coordonnateur du Département de graphisme, il prend part à plusieurs projets d’envergure.
Lorsque la société décide de mettre en œuvre une refonte complète de sa marque de commerce en 1959, il oriente les conseillers en design qui doivent saisir toutes les subtilités de l’exploitation et de la gestion des chemins de fer. À l’époque, le CN est un conglomérat dont les filiales œuvrent dans divers domaines : télécommunications, services de messagerie, hôtels, traversiers et services-conseils à l’international.
Toutes chapeautées par le même logo, chacune de ces filiales requiert une attention graphique particulière. Point central de ce programme, le logo dévoilé en 1961est toujours en usage aujourd’hui.
Le développement de la marque de commerce de VIA CN, la Division passagers du CN(aujourd’hui VIA Rail Canada), est un autre projet majeur auquel Lorne Perry participera.
Pour Lorne Perry, la gestion du design comporte deux dimensions. Il faut d’une part servir d’interprète entre l’administration et les designers, qui ne parlent pas toujours le même langage. D’autre part, il faut savoir faire accepter les nouvelles idées apportées par les designers.
Il prend sa retraite en 1992, puis il co-écrit en 1994 un livre avec Donald MacKaysur l’histoire du CN, Train Country. Il participe au renouvellement des standards graphiques du CN en 1996.
“ Itwas a proud moment when I was named an honourary member of SDGQ. I had noformal design training but was effectively schooled in its application to CN bypatient and highly respected designers, some of whom were no doubt responsiblefor putting forward my name for recognition by the Society ” – Lorne C. Perry
Élu Membre honoraire de la SDGQ en 1977.