ADHéRONS à LA SDGQ

Notre Mission

Fondée en 1974, la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) défend et promeut les intérêts de la profession auprès des autorités politiques, des dirigeants d’entreprise et du grand public en général.

Créant de la richesse dans tous les secteurs d’activités, le design se révèle en effet un outil de développement incontournable. Et les entreprises qui intègrent le design comme stratégie sont deux fois plus innovantes que la moyenne; elles exportent davantage et résistent mieux aux crises économiques.

Aussi, d’année en année, la SDGQ vise à toujours resserrer les liens entre ses membres et l’écosystème d’affaires québécois.

La Société est également un forum actif où les designers québécois, de pratiques et d’horizons divers,  peuvent  se rencontrer, faire plus ample connaissance et  élargir leur réseau. On cherche, de cette façon, à décloisonner la profession, susciter des rencontres enrichissantes, encourager le partage des connaissances et des expériences dans une discipline passionnante, toujours en renouvellement.

Force agissante et communauté solidaire, la SDGQ offre aux designers graphiques une plateforme pour exercer un leadership engagé, collaboratif et éthique, et ce, à la mesure du rôle moteur qu’ils entendent jouer dans la société québécoise.

BÂTIR ENSEMBLE 

Devenir membre de la SDGQ, c’est se joindre à une association qui s’engage non seulement à défendre vos intérêts professionnels, mais aussi à tracer les nouvelles voies que la profession empruntera. C’est en unissant nos forces et nos savoirs que l’avenir du design sera assuré au Québec et qu’il rayonnera.

Que vous soyez une personne morale spécialisée en design graphique, praticien(ne) étudiant(e) ou professeur(e) en cette discipline, la SDGQ est prête à vous accueillir. Pour vous inscrire, il suffit de cliquer ici.

EN TOUTE TRANSPARENCE 

La contribution des membres sert aussi à financer notre adhésion à ICO-D (le Conseil international du design), à organiser une série d’événements, à assurer une permanence afin de répondre aux exigences légales d'un organisme sans but lucratif (OSBL) et, enfin, à régler les autres frais requis par l’administration d’une association.

S’inscrire et cotiser à la SDGQ : deux gestes qui aident notre association à faire connaître le design graphique et à défendre les intérêts divers de chacun de ses membres.

SERVICES AUX DESIGNERS GRAPHIQUES

AVANTAGES

– Appartenir au seul groupement officiel de designers graphiques du Québec
– Exposer ses compétences et ses réalisations sur le site web de la Société
– Réseauter avec les meilleurs représentants de la profession
– Postuler le titre de designer graphique agréé(e) – DGA
– Bénéficier de rabais exclusifs (Grafika, DébatsDesign, etc.)

En tant que designer graphique indépendant au Québec, la certification DGA prend tout son sens. La compétition est très concurrentielle dans notre milieu, mais ce ne sont pas tous les «graphistes» qui ont les connaissances et l’expérience nécessaires afin de livrer un projet de qualité supérieur. Le sigle DGA permet aux clients de faire facilement un choix éclairé parmi les 14 000 designers graphiques d’ici. C’est pourquoi j’ai voulu devenir DGA.

Nelson Rouleau, DGA
Travailleur autonome, Designer graphique et directeur artistique