membre DEPUIS

DGA

Georges

Beaupré

contacter
BIO

Né à Québec en 1937.

En 1960, il s’envole pour la Suisse grâce à une bourse du Conseil des arts du Canada afin de suivre une formation à l’École des arts et métiers de Zurich. Il y fait un stage à l’atelier d’Hans Weber.

De retour au Canada en 1962, il est d’abord graphiste à Ottawa pour Paul Arthur& Associates, puis en 1965 pour la Commission des expositions du Gouvernement du Canada. En 1966, il est nommé directeur artistique au Service de la publicité à l’Office national du film du Canada, poste qu’il occupe pendant quatre ans. Il réalise le nouveau logo de l’organisme en 1970.

Il fonde ensuite sa propre firme à Montréal, le Studio Georges Beaupré Graphiste, puis s’associe en 1972 avec Jean Arcand, également diplômé de l’École des beaux-arts de Québec, pour créer Beaupré Arcand Graphistes. George Beaupré occupe en outre les fonctions de directeur du graphisme auprès de l’Éditeur officiel du Québec et de responsable de la diffusion du Programme d’identification visuelle du Gouvernement du Québec pour le Ministère des communications.

formation

Georges Beaupré obtient un diplôme en arts publicitaires à l’École des beaux-arts de Québec en 1959.

SPÉCIALITÉS

Président de la Section Québec de la Société des graphistes du Canada en 1970 et en 1971, il devient en 1974 le premier président de la Société des graphistes du Québec, dont il est le fondateur avec Roger Lafortune. Il enseigne également pendant plusieurs années le graphisme à l’Université Laval et au Cégep Sainte-Foy.

Prix et distinctions

Élu Membre honoraire de la SDGQ en 1977.

Georges Beaupré est décédé en 1986