membre DEPUIS

2016

DGA

Marc

Lautenbacher

Designer graphique et directeur artistique
http://www.zeitgeist-quebec.ca
https://lautenbacherpublications.wordpress.com/notes-biographiques/
contacter
BIO

Tout d’abord, Marc Lautenbacher - né en 1956 à Stuttgart/Allemagne - a acquis une formation à une académie privée des beaux-arts et de design d’une grande réputation à Stuttgart en Allemagne. Afin de se perfectionner, il a travaillé avec son père qui était photographe de mode de grande expertise dans les années cinquante à quatre-vingts.

De 1989 à 2007, il était le fondateur et propriétaire de son agence de publicité à Munich qu’il a entrepris avec une équipe de dix employés et pigistes. Il a aussi travaillé comme directeur artistique pour des entreprises telles que Du Pont, Hilton Hotels, Alliance Assurances, Sotheby’s Europe et Toyota Munich. Mais surtout, il a été rédacteur en chef pour une dizaine de magazines corporatifs pour des entreprises d'envergure internationale.

Artiste multidisciplinaire en photographie, design-graphique, rédaction, en musique et vidéo, Marc Lautenbacher a publié plusieurs albums de musique, articles et des livres en Allemagne et il a participé à des expositions collectives en Allemagne et au Canada.

Depuis 2007, il vit à Québec et travaille en tant que designer-graphique pour un clientèle sélectionné au Québec et en tant qu’auteur indépendant pour différents magazines et journaux en Allemagne. En 2008, il a fondé sa compagnie d’arts visuels, de musique et de design nommée ZEITGEIST QUÉBEC.

formation

1977 - 1981 : Études en design graphique et d'histoire de l'art à l'académie privée Merz-Akademie für Erkenntnis und Gestaltung, Stuttgart (Académie pour la reconnaissance et la création)

SPÉCIALITÉS

Artiste multidisciplinaire en photographie, design-graphique, rédaction, en musique et vidéo.

Prix et distinctions