Devenir président.e à la SDGQ

Au terme d’un mandat de président écourté mais annoncé depuis déjà deux assemblées annuelles, le temps est venu pour la SDGQ et tous ses membres de choisir un nouveau leader.

La charge de président.e de la SDGQ est beaucoup plus légère et plus riche qu’on peut le croire.

Légère par sa vocation qui consiste à représenter et à défendre adéquatement les droits de ses membres, ni plus ni moins. Riche par les contacts et les occasions de rencontres qu’elle comporte, à travers les dossiers stratégiques, au sein d’une communauté vivante et enthousiaste de sa profession; enseignants.es, praticien.nes, provenant des nombreuses sphères d'expertise du design visuel.

Il est grand temps que notre profession soit représentée par de nouvelles figures plus près de sa réalité. Des figures plus jeunes, plus proches des nouvelles réalités du design, de ses ambitions et de ses perspectives. De nouveaux défis sont à venir, et c’est entre les mains d’une nouvelle génération de leaders qu’ils doivent se reposer.

Je vous invite donc, avec insistance, à vous proposer comme relève de votre propre avenir au sein du conseil d'administration de la SDGQ, en tant qu’administrateur.trice et comme président.e.

Toutes les professions qui se respectent possèdent une association forte et militante qui veille à garantir à ses membres le respect et la pérennité de leurs acquis. La SDGQ ne peut négliger son propre avenir. Être ensemble forts.tes et fièr.es permettra de faire respecter ce métier que nous aimons avec passion, et d’améliorer nos conditions de vie professionnelle de façon durable.

Prenez votre avenir en main, vous le méritez, en passant à l’action.

Benoît Giguère
Président sortant