le Design NOUS Rassemble

Le design visuel vit une profonde mutation depuis quelques années. Tout a été bouleversé : du terrain d’action de la pratique jusqu’aux produits et services où le design intervient. Ce changement de paradigme a eu pour effet de donner un caractère multiforme au design graphique et de l’inscrire au centre de la réflexion stratégique, portant aussi bien sur le développement économique que sur le développement urbain et social.

Les designers apparaissent désormais comme de puissants agents de changement qui accompagnent décideurs politiques, gens d’affaires et acteurs de la société civile dans la construction de notre avenir collectif. Ce leadership sera d’autant plus efficace que les designers québécois réuniront leurs forces au sein d’une association dynamique et qui se consacre non seulement à défendre les intérêts de ses membres, mais à faire valoir et connaître l’importance du design : la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ).

Jeux vidéo, interfaces utilisateur, identité de marque, signalétique, édition, emballage, visualisation de données, design d’exposition, toutes ces expertises font connaître le Québec comme pôle mondial du design et de l’innovation. Réjouissons-nous, mais assurons-nous de consolider cette réputation en réunissant nos efforts pour faire valoir et défendre la profession dont nous sommes fiers.

La communauté du design est en pleine transformation :
ses défis et ses perspectives d’avenir sont gigantesques. Joindre la SDGQ comme membre, c’est choisir de bâtir ensemble et mieux faire connaître le rôle catalyseur des designers dans la culture, l’économie et la société du Québec.


Benoît Giguère