Espace membre

Mot de passe

Retour

 

Montréal, le 24 mai 2016 – C’est aujourd’hui, dans le cadre de C2 Montréal, qu’a officiellement été lancée la Factry – l’école des sciences de la créativité de Montréal. La SDGQ est fière de faire partie des multiples associations et ordres professionnels à appuyer la Factry. 

« La créativité est un important vecteur de changement dans notre société. La créativité est la compétence clé des leaders de demain. Et la créativité ça s’apprend » souligne Philippe Meunier principal fondateur de la Factry, Chef de la création et associé principal de l’agence Sid Lee. « Nous sommes heureux de voir des joueurs-clés comme la SDGQ se mobiliser et s’engager pour soutenir ce projet porteur pour l’économie créative du Québec. »

La Factry souhaite répondre au défi grandissant de formation continue chez les professionnels des industries créatives et stimuler la relève afin d’assurer que l’économie créative du Québec poursuive sa croissance. 

Les premiers cours de formation continue destinés aux professionnels seront offerts dès l’automne 2016, dans le Quartier de l’innovation. Ils prendront la forme d’ateliers de formation créative visant à résoudre des enjeux collectifs ou d’affaires à la croisée de plusieurs disciplines. La Factry se distinguera par son approche transdisciplinaire, une méthode d’enseignement innovante et sa connexion avec différentes industries et le monde des affaires. La Factry contribuera également au développement de la relève, en collaborant avec des institutions d’enseignement reconnues de niveau collégial et universitaire. 

À propos de la Factry

La Factry est l’école des sciences de la créativité de Montréal. Elle vise à répondre aux besoins croissants de formation continue chez les professionnels, ainsi qu’à la stimulation de la relève pour les industries créatives. La Factry se donne pour mission de forger des esprits créatifs à trouver des solutions inédites aux défis contemporains. Ce campus de calibre international favorise l’interaction entre les étudiants, les industries créatives, le monde des affaires et la collectivité. Les cours offerts sont des ateliers de formation créative visant à résoudre des enjeux collectifs ou d’affaires à la croisée de plusieurs disciplines. La Factry se distingue par son approche transdisciplinaire, sa méthode d’enseignement innovante et sa connexion avec l’industrie.

Pour plus d'informations

factry.ca

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel